✨Chaque nouvelle année arrive avec son lot d'émotions. ✨
Il y a parfois la solitude, le deuil de certains projets ou le vide laissé par ce qui manque. Mais il y a aussi cet espoir puissant : celui de voir 2026 réaliser ce que 2025 n'a pas encore permis.
À toi qui me lis, je te souhaite de récolter tout le positif de l'année passée — non seulement dans les moments de joie, mais aussi à travers les épreuves que tu as traversées.
👑 Que 2026 soit l'année de ta transmutation : transforme ce plomb en or, rayonne, et entame ce nouveau cycle sous tes propres feux d'artifice. 🎇🎇🎇
💜Tout ce dont tu as besoin es déjà en toi. 💜
☺️Sois le changement que tu veux voir en ce monde😉
j'ai beaucoup de mail à voir ces gens, coachs, thérapeutes,... qui organisent des retraites, des accompagnements quand je vois leurs blessures grosses comme des immeubles en pleine campagne : - blessure d'abandon en lien avec la mère - syndrome de persécution à l'égard du masculin - recherche effrénée du profit - etc...
Alors évidemment, je me dois de me poser cette question : "qu'est-ce que cet inconfort dit de moi?"🤔
Je sais déjà que je suis une perfectionniste. 😅 Mon niveau d'exigence extérieur n'est évidemment que le reflet de l'exigence que j'ai envers moi-même. Et j'ai travaillé cela, j'ai accepté de ne pas attendre la perfection pour agir… du moins dans certaines sphères de ma vie. Peut-être dois-je encore y travailler... 💪💪💪
Cela dit aussi que mon hypersensibilité à la violence interne (de soi à soi) et externe (résonnance à l'extérieur) des individus me rend peu tolérante aux personnes qui hébergent tant de colère en eux. 😥
Ok, mais alors, que puis-je en conclure? 😕❓❓
Sur le plan personnel, rien de plus que l'acceptation. 🕊️♥️ Chacun est ce qu'il est, et attire les personnes qui entrerons en résonnance avec eux. Et chacun devra assumer les conséquences de ses choix, qu'il les nie ou non. Les participants comme "thérapeutes-coachs".
✨✨Sur le plan plus spirituel, j'ai reçu le message suivant : ces blessures non résolues sont des espaces de rencontre. Ce n'est pas parce que ces thérapeutes-coachs n'ont pas résolu leur traumas qu'ils ne peuvent contribuer à aider les autres, jusqu'à un certain point (sentiment d'appartenance, déculpabilisation,...). 🎁🎁🎁
En revanche, je sais que je ne peux pas aider les gens qui restent bloqués dans ce statut de victime, persuadés que le monde extérieur leur veut du mal. 🤷♂️🤸🤸♂️🤷♂️
Mais s'ils veulent évoluer vers un autre stade, alors là, je serai là pour eux, je serai la bonne personne. 💝
Et ce stade est celui de la responsabilité. 👑 Celui de la conscience que les autres sont rarement malveillants, mais plus souvent non bienveillants par confort ou par manque de conscience.
Ce stade correspond en fait à la récupération de notre pouvoir personnel. 🪄🧙♂️🧙🧙♀️ 🌊🌊🌊On cesse de lutter contre le courant, on danse 💃🕺 avec lui, et parfois même, on le crée.🫴 On se laisse traverser par les sources qui se répendent dans notre vie, et on accepte de perdre les flux qui nous quittent pour nourrir d'autres berges. ⛲
J'ai du mal… C'est vrai. Mais cela ne signifie pas que ce soit mal. Bien au contraire. C'est juste un processus naturel. Et au nom de la liberté dont nous bénéficions tous, je l'accepte ♥️♥️♥️
Je cesse de victimiser les personnes qui font du mal et refusent d'en prendre leur part de responsabilité et je cesse de considérer le manque de conscience comme une excuse.
Je cesse de croire que "ce n'est pas de leur faute" si elles subissent les conséquences de leurs propres actes.
Je les considère dans leur propres responsabilités même si elles-mêmes les rejettent.
Je les observe et je les reconnais à travers ce qu'elles font et ce qu'elles disent, et leurs nombreuses incohérences.
Je cesse de croire qu'elles peuvent changer.
Les personnes qui se positionnent en victime s'auto-alimentent dans cette posture et feront tout pour s'y maintenir tant qu'elles ne seront pas prêtes à évoluer.
Je ne pardonne plus.
Je suis consciente que lorsque j'accepte une personne nuisante dans ma vie, je me fais du mal à moi-même.
J'ai appris qu'à travers moi, je lui donne le pouvoir d'en faire aux Autres.
À travers la maniere dont elle m'impacte.
A travers les contacts qu'elle aura avec eux.
Je prend ma responsabilité,
pour ceux que j'aime,
pour ceux que je respecte,
p our ceux qui font partie de ma vie, de près ou de loin : mes enfants, mes parents, mes amis, mes collaborateurs, mes voisins,...
Je ne pardonne plus.
Je choisis la non-empathie avec les personnes nuisantes car je suis consciente que l'empathie est pour eux un outil de manipulation puissant.
Je ne ressens ni peine ni culpabilité à leur égard. Je me détache totalement de ces enjeux émotionnels.
Je choisis de ne plus alimenter ces relations, de quelque manière que ce soit : ni dans l'amour, ni dans la colère, ni dans la tristesse,...
Je ne leur donne plus d'espace pour m'impacter ou atteindre mes proches.
Quel que soit ce par quoi tu passes en ce moment, même les heures les plus sombres de tristesse, de colère, d'injustice, de néant, de nadir ... Sache qu'il y a toujours une petite lumière même dans l'obscurité la plus profonde et qu'à tout moment il suffit d'une étincelle pour allumer le plus grand des brasiers.
J'ai un très gros défaut : je suis une "speedy". J'ai tendance à aller vite. Petite je voulais parler à la vitesse de ma pensée...
J'ai un énorme talent : je suis une speedy. Je pense vite, j'assimile vite, je change vite de direction, et je me positionne vite.
Mais.
Ben oui il y a un mais.
J'ai appris à prendre le temps et à donner du temps.
À ne pas confondre vitesse et précipitation.
Que je peux agir/choisir vite si c'est juste pour moi, mais que les autres peuvent avoir besoin de temps supplémentaire pour assimiler, se mettre en mouvement, accepter, co-agir.
Que tant que toutes les parts de moi ne sont pas alignées, je serai dans l'incapacité de me mettre en action. Mon éthique personnelle, mon côté pragmatique, mes besoins, la clarté d'une situation,...
Bref, j'ai un super pouvoir qui implique des responsabilités.
J'aime beaucoup cette phrase : ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
Elle prouve à quel point notre plus grand frein, c'est nous-même.
Si tu veux accomplir quelque chose, donne-toi la chance de l'accomplir! Et ce n'est pas parce que ça n'a jamais été fait que tu ne pourras pas le faire.
Alors lance toi! Ton "à venir" commence maintenant!
Sciences et "techniques de l'invisible" sont-elles incompatibles?
Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis quelqu'un de très pragmatique et factuel, cartésienne et qui a une approche analytique et scientifique.
C'est suite à une succession d'événements qui sont survenus que j'ai commencé à m'ouvrir vraiment à ça.
Je vais donc partager avec vous de temps en temps des infos concernant ces espaces où science et "paranormal" se rencontrent.
C'est le cas avec les EMI, expériences de mort imminente. C'est un thème que Christine Delmotte-Weber aborde dans sa pièce " je voudrais mourir par curiosité". Certaines séances sont suivies d'intervention de personnels pour partager autour de du thème de la pièce. J'étais à celle d'hier où une scientifique expliquait qu'elle mène une étude à l'Ulg sur les EMI en récoltant des témoignages et en provoquant des syncopes chez des sujets sachant que cela induit pour 1/3 des personnes une expérience similaire aux EMI.
Plus tu es profond, plus il devient difficile pour toi de trouver quelqu'un qui veut avoir une relation avec toi. -- Que ce soit en relation amoureuse ou en amitié --
1. Elle pose des questions profondes. Elle va sonder plus loin dans votre vie et poser des questions auxquelles vous ne serez peut-être pas prêt à répondre. Même au premier rendez-vous, elle va creuser plus profondément et poser des questions personnelles et philosophiques – elle n'appréciera jamais une conversation superficielle.
2. Elle est honnête. Trop honnête – souvent brutal. Une personne profonde prend son intégrité au sérieux et une chose en laquelle elle croit c'est l'honnêteté. Si vous lui demandez quelque chose, elle vous dira la vérité et elle attend la même chose de votre part.
3. Une personne profonde sait ce qu'elle veut. Ou qui elle veut. Elle sait très vite si elle vous aime ou non et n'a pas besoin d'explorer d'autres options en parallèle pour être sûre de ses sentiments et sécuriser sa vie. Son cœur ne bat que pour quelques personnes spéciales et elle les connaît tout de suite.
4. Elle veut une relation profonde. Elle veut de longues conversations sur votre vie, elle veut entendre des histoires sur votre passé, comprendre votre douleur et ajouter de la valeur à votre vie. Elle veut une vraie relation qui va au-delà de profiter, sortir et s'amuser.
5. Une personne profonde n'a pas peur de l'intimité. Elle n'a pas peur de se rapprocher ou de risquer de se faire mal en s'engageant. Elle ne pense pas que cela va piéger sa liberté ou la rendre vulnérable. Sa profondeur et son intimité vont de pair et elle chérira toujours la beauté de l'intimité dans les relations.
6. Une personne profonde voit à travers toi. Elle peut voir qui tu es vraiment et ce qui te rend vulnérable. Elle ne se retient pas de vous montrer ce qu'elle voit en vous même si cela vous met mal à l'aise. Elle veut que vous sachiez qu'elle vous comprend, vous accepte et que vous pouvez être vous-même avec elle.
7. Ce genre de personne a besoin de cohérence entre les mots et les actes. Elle désire une connexion forte et un lien solide et elle sait que la cohérence est le fondement de ce lien. Elle n'entretiendra pas de jeux psychologique à base de tests, de jalousie, de "fuis moi je te suis".
8. Une personne profonde est intense. Elle est peut-être légèrement déstabilisante parce qu'elle met de l'intensité dans tout ce qu'elle fait. Ses émotions sont intenses et ses pensées aussi. Elle ne sera jamais indifférente à propos des choses qui comptent pour elle – tout le monde n'est pas assez fort pour gérer son intensité.
9. Ce genre de personne ne sait aimer que profondément et sincèrement. Si vous ne pouvez pas l'aimer profondément, elle partira. Ou peut-être n'arriverez vous pas à l'aimer, tant elle dénotera de vos histoires précédentes.
Une personne profonde ne veut pas rencontrer à moitié ni à mi-chemin alors elle se détachera lentement de toute personne qui n'est pas prête à lui donner l'amour profond qu'elle cherche (à la mesure de ce qu'elle offre).
10. Une personne profonde ne vous attendra pas. Elle n'attendra pas que vous vous décidiez ou que vous hésitiez à son sujet. Elle est forte et passionnée et ne gaspillera pas ses émotions pour quelqu'un qui n'apprécie pas sa profondeur. Elle sait vivre seule mais recherche le couple pour s'enrichir et apprendre.
Et comme vous l'aurez compris, elle, ça peut tout aussi bien être il...
Amayi
✨Chaque nouvelle année arrive avec son lot d'émotions. ✨
Il y a parfois la solitude, le deuil de certains projets ou le vide laissé par ce qui manque. Mais il y a aussi cet espoir puissant : celui de voir 2026 réaliser ce que 2025 n'a pas encore permis.
À toi qui me lis, je te souhaite de récolter tout le positif de l'année passée — non seulement dans les moments de joie, mais aussi à travers les épreuves que tu as traversées.
👑 Que 2026 soit l'année de ta transmutation : transforme ce plomb en or, rayonne, et entame ce nouveau cycle sous tes propres feux d'artifice. 🎇🎇🎇
💜Tout ce dont tu as besoin es déjà en toi. 💜
☺️Sois le changement que tu veux voir en ce monde😉
1 month ago | [YT] | 0
View 0 replies
Amayi
J'ai du mal… 😱😱😱
j'ai beaucoup de mail à voir ces gens, coachs, thérapeutes,... qui organisent des retraites, des accompagnements quand je vois leurs blessures grosses comme des immeubles en pleine campagne :
- blessure d'abandon en lien avec la mère
- syndrome de persécution à l'égard du masculin
- recherche effrénée du profit
- etc...
Alors évidemment, je me dois de me poser cette question : "qu'est-ce que cet inconfort dit de moi?"🤔
Je sais déjà que je suis une perfectionniste. 😅
Mon niveau d'exigence extérieur n'est évidemment que le reflet de l'exigence que j'ai envers moi-même. Et j'ai travaillé cela, j'ai accepté de ne pas attendre la perfection pour agir… du moins dans certaines sphères de ma vie.
Peut-être dois-je encore y travailler... 💪💪💪
Cela dit aussi que mon hypersensibilité à la violence interne (de soi à soi) et externe (résonnance à l'extérieur) des individus me rend peu tolérante aux personnes qui hébergent tant de colère en eux. 😥
Ok, mais alors, que puis-je en conclure? 😕❓❓
Sur le plan personnel, rien de plus que l'acceptation. 🕊️♥️ Chacun est ce qu'il est, et attire les personnes qui entrerons en résonnance avec eux.
Et chacun devra assumer les conséquences de ses choix, qu'il les nie ou non. Les participants comme "thérapeutes-coachs".
✨✨Sur le plan plus spirituel, j'ai reçu le message suivant : ces blessures non résolues sont des espaces de rencontre. Ce n'est pas parce que ces thérapeutes-coachs n'ont pas résolu leur traumas qu'ils ne peuvent contribuer à aider les autres, jusqu'à un certain point (sentiment d'appartenance, déculpabilisation,...). 🎁🎁🎁
En revanche, je sais que je ne peux pas aider les gens qui restent bloqués dans ce statut de victime, persuadés que le monde extérieur leur veut du mal. 🤷♂️🤸🤸♂️🤷♂️
Mais s'ils veulent évoluer vers un autre stade, alors là, je serai là pour eux, je serai la bonne personne. 💝
Et ce stade est celui de la responsabilité. 👑
Celui de la conscience que les autres sont rarement malveillants, mais plus souvent non bienveillants par confort ou par manque de conscience.
Ce stade correspond en fait à la récupération de notre pouvoir personnel. 🪄🧙♂️🧙🧙♀️
🌊🌊🌊On cesse de lutter contre le courant, on danse 💃🕺 avec lui, et parfois même, on le crée.🫴 On se laisse traverser par les sources qui se répendent dans notre vie, et on accepte de perdre les flux qui nous quittent pour nourrir d'autres berges. ⛲
J'ai du mal…
C'est vrai.
Mais cela ne signifie pas que ce soit mal.
Bien au contraire. C'est juste un processus naturel.
Et au nom de la liberté dont nous bénéficions tous, je l'accepte ♥️♥️♥️
1 month ago | [YT] | 0
View 0 replies
Amayi
Je ne pardonne plus.
Je cesse de victimiser les personnes qui font du mal et refusent d'en prendre leur part de responsabilité et je cesse de considérer le manque de conscience comme une excuse.
Je cesse de croire que "ce n'est pas de leur faute" si elles subissent les conséquences de leurs propres actes.
Je les considère dans leur propres responsabilités même si elles-mêmes les rejettent.
Je les observe et je les reconnais à travers ce qu'elles font et ce qu'elles disent, et leurs nombreuses incohérences.
Je cesse de croire qu'elles peuvent changer.
Les personnes qui se positionnent en victime s'auto-alimentent dans cette posture et feront tout pour s'y maintenir tant qu'elles ne seront pas prêtes à évoluer.
Je ne pardonne plus.
Je suis consciente que lorsque j'accepte une personne nuisante dans ma vie, je me fais du mal à moi-même.
J'ai appris qu'à travers moi, je lui donne le pouvoir d'en faire aux Autres.
À travers la maniere dont elle m'impacte.
A travers les contacts qu'elle aura avec eux.
Je prend ma responsabilité,
pour ceux que j'aime,
pour ceux que je respecte,
p our ceux qui font partie de ma vie, de près ou de loin : mes enfants, mes parents, mes amis, mes collaborateurs, mes voisins,...
Je ne pardonne plus.
Je choisis la non-empathie avec les personnes nuisantes car je suis consciente que l'empathie est pour eux un outil de manipulation puissant.
Je ne ressens ni peine ni culpabilité à leur égard. Je me détache totalement de ces enjeux émotionnels.
Je choisis de ne plus alimenter ces relations, de quelque manière que ce soit : ni dans l'amour, ni dans la colère, ni dans la tristesse,...
Je ne leur donne plus d'espace pour m'impacter ou atteindre mes proches.
Juste du silence.
Sans tristesse.
Sans colère.
Je ne pardonne plus.
Je ferme des portes et je suis en paix.
3 months ago | [YT] | 0
View 0 replies
Amayi
3 months ago | [YT] | 0
View 0 replies
Amayi
Quel que soit ce par quoi tu passes en ce moment, même les heures les plus sombres de tristesse, de colère, d'injustice, de néant, de nadir ... Sache qu'il y a toujours une petite lumière même dans l'obscurité la plus profonde et qu'à tout moment il suffit d'une étincelle pour allumer le plus grand des brasiers.
Rien n'est immuable, tout est changement.
Le changement est en route...
4 months ago | [YT] | 0
View 0 replies
Amayi
Et si le secret c'était ça, vivre l'instant présent et honorer qui nous sommes dans notre ici-maintenant...
Grandir et évoluer est un processus inévitable. Et peut-être que lâcher prise c'est la meilleure manière de l'optimiser... ❤️❤️❤️
Besoin d'un soutien? Contacte moi sur mon WhatsApp via mon site www.amayicare.be
#amayicare
11 months ago | [YT] | 2
View 0 replies
Amayi
J'ai un très gros défaut : je suis une "speedy". J'ai tendance à aller vite. Petite je voulais parler à la vitesse de ma pensée...
J'ai un énorme talent : je suis une speedy. Je pense vite, j'assimile vite, je change vite de direction, et je me positionne vite.
Mais.
Ben oui il y a un mais.
J'ai appris à prendre le temps et à donner du temps.
À ne pas confondre vitesse et précipitation.
Que je peux agir/choisir vite si c'est juste pour moi, mais que les autres peuvent avoir besoin de temps supplémentaire pour assimiler, se mettre en mouvement, accepter, co-agir.
Que tant que toutes les parts de moi ne sont pas alignées, je serai dans l'incapacité de me mettre en action. Mon éthique personnelle, mon côté pragmatique, mes besoins, la clarté d'une situation,...
Bref, j'ai un super pouvoir qui implique des responsabilités.
Et toi, quel est ton super pouvoir?
1 year ago | [YT] | 0
View 0 replies
Amayi
J'aime beaucoup cette phrase : ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
Elle prouve à quel point notre plus grand frein, c'est nous-même.
Si tu veux accomplir quelque chose, donne-toi la chance de l'accomplir! Et ce n'est pas parce que ça n'a jamais été fait que tu ne pourras pas le faire.
Alors lance toi! Ton "à venir" commence maintenant!
❤️❤️🍀🍀🌈🌈🌈✨✨✨☀️🥰🥰🥰
1 year ago | [YT] | 0
View 0 replies
Amayi
Sciences et "techniques de l'invisible" sont-elles incompatibles?
Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis quelqu'un de très pragmatique et factuel, cartésienne et qui a une approche analytique et scientifique.
C'est suite à une succession d'événements qui sont survenus que j'ai commencé à m'ouvrir vraiment à ça.
Je vais donc partager avec vous de temps en temps des infos concernant ces espaces où science et "paranormal" se rencontrent.
C'est le cas avec les EMI, expériences de mort imminente. C'est un thème que Christine Delmotte-Weber aborde dans sa pièce " je voudrais mourir par curiosité". Certaines séances sont suivies d'intervention de personnels pour partager autour de du thème de la pièce. J'étais à celle d'hier où une scientifique expliquait qu'elle mène une étude à l'Ulg sur les EMI en récoltant des témoignages et en provoquant des syncopes chez des sujets sachant que cela induit pour 1/3 des personnes une expérience similaire aux EMI.
Bref, si ça vous intéresse, Voici le lien de la pièce qui est encore jouée pour le moment biloxi48.be/spectacle/je-voudrais-mourir-par-curio…
Et voici de lien de l'étude en cours www.gigaconsciousness.uliege.be/cms/c_12896692/fr/…
Belle journée à tous!
1 year ago | [YT] | 1
View 0 replies
Amayi
Plus tu es profond, plus il devient difficile pour toi de trouver quelqu'un qui veut avoir une relation avec toi. -- Que ce soit en relation amoureuse ou en amitié --
1. Elle pose des questions profondes. Elle va sonder plus loin dans votre vie et poser des questions auxquelles vous ne serez peut-être pas prêt à répondre. Même au premier rendez-vous, elle va creuser plus profondément et poser des questions personnelles et philosophiques – elle n'appréciera jamais une conversation superficielle.
2. Elle est honnête. Trop honnête – souvent brutal. Une personne profonde prend son intégrité au sérieux et une chose en laquelle elle croit c'est l'honnêteté. Si vous lui demandez quelque chose, elle vous dira la vérité et elle attend la même chose de votre part.
3. Une personne profonde sait ce qu'elle veut. Ou qui elle veut. Elle sait très vite si elle vous aime ou non et n'a pas besoin d'explorer d'autres options en parallèle pour être sûre de ses sentiments et sécuriser sa vie. Son cœur ne bat que pour quelques personnes spéciales et elle les connaît tout de suite.
4. Elle veut une relation profonde. Elle veut de longues conversations sur votre vie, elle veut entendre des histoires sur votre passé, comprendre votre douleur et ajouter de la valeur à votre vie. Elle veut une vraie relation qui va au-delà de profiter, sortir et s'amuser.
5. Une personne profonde n'a pas peur de l'intimité. Elle n'a pas peur de se rapprocher ou de risquer de se faire mal en s'engageant. Elle ne pense pas que cela va piéger sa liberté ou la rendre vulnérable. Sa profondeur et son intimité vont de pair et elle chérira toujours la beauté de l'intimité dans les relations.
6. Une personne profonde voit à travers toi. Elle peut voir qui tu es vraiment et ce qui te rend vulnérable. Elle ne se retient pas de vous montrer ce qu'elle voit en vous même si cela vous met mal à l'aise. Elle veut que vous sachiez qu'elle vous comprend, vous accepte et que vous pouvez être vous-même avec elle.
7. Ce genre de personne a besoin de cohérence entre les mots et les actes. Elle désire une connexion forte et un lien solide et elle sait que la cohérence est le fondement de ce lien. Elle n'entretiendra pas de jeux psychologique à base de tests, de jalousie, de "fuis moi je te suis".
8. Une personne profonde est intense. Elle est peut-être légèrement déstabilisante parce qu'elle met de l'intensité dans tout ce qu'elle fait. Ses émotions sont intenses et ses pensées aussi. Elle ne sera jamais indifférente à propos des choses qui comptent pour elle – tout le monde n'est pas assez fort pour gérer son intensité.
9. Ce genre de personne ne sait aimer que profondément et sincèrement. Si vous ne pouvez pas l'aimer profondément, elle partira. Ou peut-être n'arriverez vous pas à l'aimer, tant elle dénotera de vos histoires précédentes.
Une personne profonde ne veut pas rencontrer à moitié ni à mi-chemin alors elle se détachera lentement de toute personne qui n'est pas prête à lui donner l'amour profond qu'elle cherche (à la mesure de ce qu'elle offre).
10. Une personne profonde ne vous attendra pas. Elle n'attendra pas que vous vous décidiez ou que vous hésitiez à son sujet. Elle est forte et passionnée et ne gaspillera pas ses émotions pour quelqu'un qui n'apprécie pas sa profondeur. Elle sait vivre seule mais recherche le couple pour s'enrichir et apprendre.
Et comme vous l'aurez compris, elle, ça peut tout aussi bien être il...
D'après Rania Naim ❤️✨🌹
1 year ago | [YT] | 0
View 0 replies
Load more